🏊♂️La Baule vibre au rythme du triathlon
Chaque année en septembre, La Baule devient le théâtre d’un événement sportif unique en France : le Triathlon Audencia – La Baule, qui revient cette année pour sa 38ᵉ édition. Et cette grande fête du sport se déroule… à quelques pas de l’Hôtel La Closerie !
Un week-end 100 % sport… et convivialité
Du samedi au dimanche, plus de 8 000 triathlètes – professionnels, amateurs, enfants, relais d’entreprises ou entre amis – s’élancent depuis la plage, enchaînant natation, vélo et course à pied dans un cadre exceptionnel. Le remblai de La Baule, animé et coloré, offre un décor de choix pour encourager les coureurs.
- Courses élites le samedi après-midi (championnat de France D1)
- Triathlon S et M le dimanche, dont les départs se font au lever du jour face à l’océan
- Une course enfants, un relais grand public et même une version “light” pour les débutants : tout le monde peut y participer ou y assister.
⚡ Nouveautés et points forts
- Cette édition accueille la 4ᵉ étape des Lindahls Pro+ Triathlon Séries 2025, un championnat de clubs D1 et D2 regroupant les meilleurs triathlètes français et internationaux, retransmis en direct sur La Chaîne L’Équipe
- Le parcours natation sera lancé en rolling start, avec une sortie à l’Australienne en plein milieu de l’épreuve, nouveauté en lien avec les travaux sur le remblai de La Baule
- Le village partenaires est animé toute la durée du triathlon : stands, restauration, animations, zone de retrait de dossards centrale… ambiance fédératrice entre sport et convivialité